Réalisé avec le soutien de ses partenaires techniques et financiers que sont Eiknott, Ingénieurs Sans Frontières, et le Centre Écologique Albert Schweizert - Susse, l'Espace d'Education à l'Environnement (EEE) a contribue à l'amélioration des conditions d'études de élèves de la ville. Plusieurs élèves ont réussi a passer en classe supérieure et six d'entre eux ont réussi tous au Baccalauréat série D dont un avec une mention assez bien.
L'Amélioration de l' assainissement public est l'un des indicateurs phares du Projet d'Appui à la Gestion des Déchets Municipaux dans les Villes Secondaires du Burkina. pour l'atteinte de cet indicateur environ 65% soit plus de 750m3 des tas sauvages de la commune de Pô ont été évacués. Afin d'éviter leur réapparition et de maintenir ces sites propres des mécanismes ont été définis avec les riverains et les usagers de ces espaces publics. C'est ainsi qu'est née la volonté des autorités communales à rendre un des sites propres qui sera comme un lieu témoin de leur engagement à l'amélioration des conditions des vies des population à travers l'assainissement de leur cadre de vie.
L'objectif visé à travers la réalisation de l'EEE est la sensibilisation des élèves et des écoliers aux bonnes pratiques d’hygiène et d'assainissement à travers des visites, des projections cinématographiques et bien d'autres activités récréatives et éducatives.
Des tableaux muraux, des banquettes et l'électrification solaire permettent aux élèves et écoliers d'y étudier la nuit. En plus de ces réalisations, il est prévu pour cette année la réalisation d'une cuisine et des latrines publiques. .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire